Labellisation de Port-Aviation pour 2019

Viry-chatillon, 8 mars2019. Le bâtiment du mess des officiers de Port-Aviation Labellisé. LP/Laurent Degradi

Le mess des officiers de Port-Aviation va recevoir le label " Patrimoine d'intérêt régional". Une distinction qui permettra à la ville de VIRY-CHATILLON d'obtenir des subventions pour sa réhabilitation.

"Nous avons créé ce label Patrimoine d'intérêt régional afin de sensibiliser les Franciliens à leur patrimoine non protégé et de les encourager à participer à sa valorisation, explique Agnés Evren, vice-présidente de la région Ile-de-France, chargée de la Culture, du Patrimoine et de la Création. Ce label permet d'obtenir une aide régionale du patrimoine et une aide pour sa valorisation."

"C'est une nouvelle extraordinaire, se félicite Francis Bedei, le président de l'association de Revalorisation du Premier aérodrome organisé au monde de Port-Aviation. Ca fait vingt ans que je me bats pour préserver ce patrimoine essentiel de notre ville. Port-Aviation marque à lui seul le début de l'aéronautique. Le mess des officiers est le dernier témoignage encore visible de ce passé. il est essentiel de la préserver."

Ce bâti recevra officiellement le label "patrimoine d'intérêt régional" le 19 mars à l'occasion de la prochaine Commission permanente du Conseil régional.